Une farine simple d’utilisation qui s’incorpore facilement dans vos réalisations.
Notre farine de drêches s’utilise généralement en complément d’autres farines.
L’incorporation dans les mélanges est facile: elle s’intègre parfaitement à des farines blanches et complètes.
Avec leurs goût torréfié, nos farines apportent des notes et reflets chocolat / caramel à vos réalisations, de quoi apporter de la gourmandise à vos produits.
Au-delà du goût, cela se transmet au visuel puisque nos farines apporteront une coloration dorée / caramélisée à vos produits.
De par leurs teneurs en fibre, nos farines auront pour effet d’ajouter de la texture. Concrètement, cela permet de jouer sur l’aspect croustillant ou moelleux des produits finis.
Des propriétés nutritives uniques : Nos farines sont riches en fibres, protéine et minéraux, le tout pour volume de calories inférieur à de la farine traditionnelle.
Idéale pour des régimes végétariens, végétaliens ou sportifs ; notre farine est également recommandée dans des cas de diabète et d’hypercholestérolémie.
Enfin, la farine boomerang présente un intérêt dans la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer du côlon.
Nos farines sont fabriquées à partir de résidus de production. Les consommer c’est s’engager pour le développement durable en réduisant le gaspillage alimentaire.
Au-delà de réduire le gaspillage alimentaire, nos farines réduisent les transports, surfaces agricoles et volume d’eau nécessaires à la production farine; et donc les empreintes carbone et en eau de vos produits finis.
L’incorporation d’une portion de nos farines de drêches dans la formule d’un produit alimentaire permet d’augmenter la quantité de fibres diététiques, de protéines, d’acides aminés essentiels et de diminuer la quantité de calories qu’il contient.
La farine de drêches s’utilise généralement en complément à d’autres farines. L’incorporation dans les mélanges est FACILE : elle s’intègre parfaitement à des farines blanches et complètes. En fonction du résultat souhaité nous recommandons généralement d’incorporer jusqu’à 30% de farine de drêches à vos recettes.